The pendulum

The pendulum is an instrument which makes it possible to connect the normal state of consciousness to the depths of the unconscious, to build a bridge between the logical mind and the movements of the irrational. It has no life of its own, it is only the extension of the intuition of the person who uses it. By capturing and interpreting his movements, the user enters into communication with his inner self, which then delivers the answers to his questions. The pendulum is therefore only a revealer, a facilitator, a transmitter of messages. The answers he gives are already present in the person's unconscious, without the latter being able to access them when he trusts only his logic and his only reasoning.

IMG_2901.jpeg

Firstly:

It is important to form a body with your pendulum as in the case of a crystal ball.To do this, wear it on you for several days so that your vibratory rate and his are calibrated together. They will be more inclined to quickly give you the answers you need.

 

How to use it:

Begin by clearing your mind mentally, center yourself and connect with the energy of the earth and the sky. Take a few minutes to do some conscious breathing sequences. When you feel that your mind is stable, it is time to use your pendulum. Place the head between the thumb and forefinger of your hand or directly in the palm of your hand, and let the tip hang in the air or over the palm of your other hand. Watch him move slowly for a few seconds to establish a connection between you and him while maintaining your mental calm (if thoughts arise, bring your attention back to your breathing and your focus on the tip of the pendulum), ask him to first to give you his 'yes' and his 'no' and be careful to observe the movement associated with each of his answers. Once you know its different manifestations, focus on what you want to know or what you are looking for. In the event that it is an object that you wish to find, it would be useful to provide you with a map so that the pendulum can better orient you. Example: you want to know the location of a lost object or the energy blockages in your home, draw a map of it and use the tip of the pendulum to guide you to specific places on the map by asking your questions and observing his answers. If, on the other hand, it is only a personal or spiritual question (which relates to your self or your future), please formulate it in such a way that there is only one answer to give. (a yes or a no). In the event that the pendulum swings forward and backward, rephrasing your question is necessary. It is useful to remember that this exercise requires both concentration and a highly developed intuitive mind. But fear not, the more you use it, the more your intuition will develop and the faster and more precise its answers will be!

How to use the pendulum board:

Take a moment to clear the air and ground yourself in the present moment. Let your pendulum hang over the middle of the board for a moment so that it calibrates to the energy of the board and yours. Then, following the usual pendulum questioning method, ask your questions and observe which answer the pendulum moves / sway towards. There you go, as simple as that!

Have a good session!

©2019 by lamainbleue.ca

Le pendule

"Le pendule est un instrument qui permet de relier l’état normal de conscience aux profondeurs de l’inconscient, de jeter un pont entre l’esprit logique et les mouvances de l’irrationnel. Il n’a pas de vie propre, il n’est que le prolongement de l’intuition de la personne qui l’utilise. En captant et en interprétant ses mouvements, l'utilisateur entre en communication avec son moi profond, qui lui livre alors les réponses à ses questions. Le pendule n’est donc qu’un révélateur, un facilitateur, un transmetteur de messages. Les réponses qu’il donne sont déjà présentes dans l’inconscient de la personne, sans que celui-ci puisse y accéder lorsqu’il se fie à sa seule logique et à son seul raisonnement."

IMG_2901.jpeg

Dans un premier temps:

Il est important de faire corps avec votre pendule comme dans le cas d’une boule de cristal. Pour ce faire, portez-le sur vous plusieurs jours afin que votre taux vibratoire et le sien se calibre ensemble. Il sera plus enclin à vite vous transmettre les réponses dont vous avez besoin.

 

Comment l’utiliser:

Commencez par faire le vide mentalement, centrez-vous et connectez-vous à l’énergie de la terre et du ciel. Prenez quelques minutes afin de faire quelques séquences de respiration consciente. Lorsque vous sentez que votre mental est stable, il est temps d’utiliser votre pendule. Placez la tête entre le pouce et l’index de votre main ou directement dans la paume de celle-ci et laissez pendre la pointe dans le vide ou au-dessus de la paume de votre autre main. Observez-le bouger doucement quelques secondes afin d’établir un lien entre vous et lui tout en conservant votre calme mental (si des pensées surgissent, ramener votre attention sur votre respiration et votre focus sur la pointe du pendule), demandez-lui d'abord de vous donner son 'oui' et son 'non' et prenez garde de bien observer le mouvement associé à chacune de ses réponses. Une fois que vous connaissez ses différentes manifestations, concentrez-vous sur ce que vous désirez savoir ou sur ce que vous recherchez. Dans le cas où c’est un objet que vous désirez retrouver, il serait utile de vous munir d’une carte pour que le pendule puisse mieux vous orienter. Exemple: vous voulez connaître l’endroit d’un objet perdu ou les blocages énergétiques de votre demeure, dessiner un plan de celle-ci et utiliser la pointe du pendule pour vous guidez vers des endroits spécifiques du plan en posant vos questions et en observant ses réponses. Si par contre il s’agit qu’une question personnelle ou d’ordre spirituelle (qui a rapport avec votre moi ou votre avenir), veuillez à la formuler de telle sorte qu’il n’y ait qu’une seule réponse à donner (un oui ou un non). Dans le cas où le pendule s’agite vers l’avant et vers l’arrière, une reformulation de votre question est nécessaire. Il est utile de rappeler que cet exercice demande tant de la concentration qu’un esprit intuitif très développé. Mais n‘ayez crainte, plus vous l’utiliserez, plus votre intuition se développera et plus ses réponses seront rapides et précises!

Comment utiliser la planche à pendule:

Prenez un moment pour faire le vide et vous enracinez dans le moment présent. Laisser pendre votre pendule au-dessus du milieu de la planche pour un moment afin que celui-ci se calibre à l'énergie de la planche et de la vôtre. Puis, en suivant la méthode de questionnement habituel du pendule, posez-lui vos questions et observez vers quelle réponse le pendule fait son mouvement/balancement. Voilà, aussi simple que cela!

Bonne session!

©2019 by lamainbleue.ca