Le pendule

"Le pendule est un instrument qui permet de relier l’état normal de conscience aux profondeurs de l’inconscient, de jeter un pont entre l’esprit logique et les mouvances de l’irrationnel. Il n’a pas de vie propre, il n’est que le prolongement de l’intuition de la personne qui l’utilise. En captant et en interprétant ses mouvements, l'utilisateur entre en communication avec son moi profond, qui lui livre alors les réponses à ses questions. Le pendule n’est donc qu’un révélateur, un facilitateur, un transmetteur de messages. Les réponses qu’il donne sont déjà présentes dans l’inconscient de la personne, sans que celui-ci puisse y accéder lorsqu’il se fie à sa seule logique et à son seul raisonnement."

IMG_2901.jpeg

Dans un premier temps:

Il est important de faire corps avec votre pendule comme dans le cas d’une boule de cristal. Pour ce faire, portez-le sur vous plusieurs jours afin que votre taux vibratoire et le sien se calibre ensemble. Il sera plus enclin à vite vous transmettre les réponses dont vous avez besoin.

 

Comment l’utiliser:

Commencez par faire le vide mentalement, centrez-vous et connectez-vous à l’énergie de la terre et du ciel. Prenez quelques minutes afin de faire quelques séquences de respiration consciente. Lorsque vous sentez que votre mental est stable, il est temps d’utiliser votre pendule. Placez la tête entre le pouce et l’index de votre main ou directement dans la paume de celle-ci et laissez pendre la pointe dans le vide ou au-dessus de la paume de votre autre main. Observez-le bouger doucement quelques secondes afin d’établir un lien entre vous et lui tout en conservant votre calme mental (si des pensées surgissent, ramener votre attention sur votre respiration et votre focus sur la pointe du pendule), demandez-lui d'abord de vous donner son 'oui' et son 'non' et prenez garde de bien observer le mouvement associé à chacune de ses réponses. Une fois que vous connaissez ses différentes manifestations, concentrez-vous sur ce que vous désirez savoir ou sur ce que vous recherchez. Dans le cas où c’est un objet que vous désirez retrouver, il serait utile de vous munir d’une carte pour que le pendule puisse mieux vous orienter. Exemple: vous voulez connaître l’endroit d’un objet perdu ou les blocages énergétiques de votre demeure, dessiner un plan de celle-ci et utiliser la pointe du pendule pour vous guidez vers des endroits spécifiques du plan en posant vos questions et en observant ses réponses. Si par contre il s’agit qu’une question personnelle ou d’ordre spirituelle (qui a rapport avec votre moi ou votre avenir), veuillez à la formuler de telle sorte qu’il n’y ait qu’une seule réponse à donner (un oui ou un non). Dans le cas où le pendule s’agite vers l’avant et vers l’arrière, une reformulation de votre question est nécessaire. Il est utile de rappeler que cet exercice demande tant de la concentration qu’un esprit intuitif très développé. Mais n‘ayez crainte, plus vous l’utiliserez, plus votre intuition se développera et plus ses réponses seront rapides et précises!

Comment utiliser la planche à pendule:

Prenez un moment pour faire le vide et vous enracinez dans le moment présent. Laisser pendre votre pendule au-dessus du milieu de la planche pour un moment afin que celui-ci se calibre à l'énergie de la planche et de la vôtre. Puis, en suivant la méthode de questionnement habituel du pendule, posez-lui vos questions et observez vers quelle réponse le pendule fait son mouvement/balancement. Voilà, aussi simple que cela!

Bonne session!

©2019 by lamainbleue.ca