Sauge blanche et Palo santo

5,00C$Prix

LE PALO SANTO POUR LA CHANCE ET REPOUSSER LA NÉGATIVITÉ

Depuis la nuit des temps, il est traité en tant qu’arbre sacré aussi appelé bois de santal. Des propriétés curatives lui étaient déjà reconnues depuis l’antiquité ! Il est donc logiquement utilisé lors d’événements, de cérémonies, de fêtes. Dans les mariages indigènes par exemple, les futurs mariés devaient planter un pousse de bois de santal pour sceller leur union. Cela se faisait sans témoin, pour ne pas perturber ce moment. L’essence de cet arbre soignait les problèmes de peau et musculaires. La suie de Palo Santo pouvait quant à elle, être utilisée pour guérir des blessures externes. Ses décoctions d’écorce permettaient d’apaiser des douleurs d’estomac. Il sert également à allumer des feux sacrés, au cours de cérémonies, de rituels. De cette façon, il peut purifier :

  • Votre lieu de travail
  • Votre habitat
  • Une personne

Il visait aussi à établir une connexion plus forte avec les dieux lors de protocoles religieux.

C’est donc un encens que chacun utilise comme il veut. L’utilisation du Palo Santo de fera donc en fonction des besoins, des croyances et des bienfaits désirés.

 

Provenance: Pérou

Le prix indiqué est pour une branche

 

LA SAUGE BLANCHE POUR LA FUMIGATION ET LA PURIFICATION

La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures.
La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée", on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques. Traditionnellement, cette manoeuvre est accompagnée de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que le nom de la sauge vient du latin "salvare" qui signifie "guérir".

 

Provenance: Californie

Prix pour un batônnet de 6 pouces

Choix
  • Guide d'utilisation

    • Premièrement, allumez la branche à l’aide d’une alumette ou bougie de préférence
    • Attendez de voir une fumée grise s’échapper
    • Patientez quelques secondes, puis éteignez la branche via l’agitation du bâtonnet dans votre main
    • Plus vous obtenez une flamme grande, plus la fumée obtenue sera intense, pour des bienfaits plus importants
    • Vous pouvez choisir de laisser la fumée se propager par elle-même, mais si vous souhaitez suivre un protocole strict, vous pouvez commencer par la porte d’entrée pour ensuite vous déplacer dans le lieu souhaité, et ce dans le sens des aiguilles d’une montre

©2019 by lamainbleue.ca