top of page
IMG_6401.jpeg
IMG_2877.jpeg

The creator

Hello beautiful human!

 

I am Mélanie, the founder and creator of magic behind La Main bleue!

Every creation you see on my site is handcrafted by myself :)

 

I am an auxiliary nurse by profession, Reïki practitioner and lithotherapist. I offer you the possibility of having the Reiki symbols in each of my creations so that this energy accompanies you daily. Human evolution, crystals and creative processes have been a great passion for me since I was young.

 

La Main bleue is a celebration of the uniqueness of each and everyone and of the energy of universal creation. Through the channeling of high luminous energies, my mission is to share my divine light through my creations for the well-being of humanity.

 

Wishing that all this resonates with you.

 

Thank you for being there, it is thanks to you and your support that I can now make a living from my creations and work full time as an artist and entrepreneur!

Mélanie la main bleue  ✨✨✨

About

✧ ONLINE STORE

As many people ask me, please know that my shop is strictly online. I don't have a physical store, so it's not possible to "shop" in a storefront location. To purchase my precious items please go to my boutique page at the following link: www.lamainbleue.ca/shop (or simply click on "Shop" from the menu). 

 

✧ BEARING 

To know a bit about how I work, know that I usually do a restock of new creations (handmade by myself :) and/or various esoteric items about once a month on my online store and crystal flash sales (crystals only) at reduced prices once or twice a month. At any time you will find the date of the next event listed on the strip at the top of the home page of my website or in my Instagram bio. I strongly invite you to subscribe to my News letter on my Contact page in order to stay on the lookout for announcements and news!

 

✧ UNIQUE CREATION & OUT OF STOCK ITEM 

As my shop includes a wide choice of items, to better see my personal handmade creations you can use the filters on the shop page to isolate these items under "La Main bleue creations - all" or even specifically the creations unique under "La Main bleue - unique creations".

When you see that an article has the mention of "unique creation", it means that only one is available and that once sold it will never come back in stock! Why? I hate repetition and my goal with La Main Bleue is above all to honor my creativity and keep this wonderful creative flow flowing. Making jewelry "on the chain" never interested me, simply because it does not nourish me internally and creatively!
The beauty in it all; when you purchase a La Main bleue creation with the mention “Unique creation”, you will be the one and only person to have it. NO ONE will ever have the same creation as you!
It's a way for me to give a nice nod to the unique person that you are in all your entirety and to honor your color! 

Lesson; if you have a crush on one of the unique models still available, do not hesitate to buy it. Because once sold you will never see it again! 

✧​ ABOUT MY SUPPLIERS

Did you know that most of my crystals come from suppliers with an environmental ethic and a fair relationship with their employees?

Eh yes! Despite the daunting task, all the research time and the higher costs it entails, it was important to me to honor mother earth and ensure as much as possible that my crystals were not misharvested. and destructive, only minors where children are exploited and underpaid.

In all transparency, however, know that it is very difficult in this area to have strictly only ethical crystals, so I would never pretend to say that 100% of my crystals are, but as much as possible I m ensure that my valuables do not come from large industrial mines that are destructive to the environment. How do I know? I do my research, I ask questions, I find out about the working methods and conditions of each supplier I meet and more than anything; I encourage and maintain trusting and long-standing relationships with honest suppliers who share the same values as me! I am therefore proud to say that the majority of these are small families of local producers and around the world who do everything by hand while being aware of their ecological footprint and who value the work of their (adult) employees in their providing good working conditions and fair pay.

Hoping that my every effort for the welfare of humanity is appreciated by you, my beautiful community!

✧ WHAT ARE REIKI SYMBOLS?

Reiki symbols are nothing physical. Reiki is a Japanese approach to energy healing aimed at bringing universal energy into contact with your own vital force in order to awaken a dynamic healing process. During this type of care, by means of a visualization, I use various energy symbols in order to initiate certain healing processes. Being a Reiki practitioner, these same symbols that I use during the treatments can be visualized and energetically integrated into the stones of your jewelry or any crystals, like a kind of energy armadillo, so that the Reiki energy accompanies you. daily.

Specifically, I use these two symbols for everyone; the Cho Ku Rei and the Dai Ko Myo. These come together and work as a team, so there's no point in telling me just one of them or a customization like "abundance" because it won't be followed. Simply answering "yes" or "no" in the box reserved for this purpose is sufficient.

The Cho Ku Rei is a symbol of fire and strength that energizes and revitalizes all it targets, activating and grounding life energy. While the Dai Ko Myo, powerful and gentle at the same time, is the perfect companion for the being in search of truth, unconditional love and light. Know that you can cleanse, purify and program your jewel with your own intentions without the Reiki symbols disappearing! 

Also, as this healing journey must come from you in a conscious and voluntary way, I cannot put the Reiki symbols in your creation without your agreement, which is why I ask the question in each of my product sheets including one or more semi-precious stones. So if you tell me you want them, assume it's been done. Of course, you will not see them with the naked eye but you will be able to perceive a physical and mental energy change over the days, however subtle it may be (the results are different from person to person).

✧ CUSTOM CREATION

Please note that I do not offer the custom creation service . 

 Flash sale de cristaux à prix réduits ce jeudi 18 avril à 19h et j'ai pleins de nouveautés pour toi ! 

Crystal flash sale this upcoming Thursday april 18 at 7PM and I have so many new precious stone for you !

bottom of page

IMG_6401.jpeg
IMG_2877.jpeg

La créatrice

Allô bel humain!

 

Je suis Mélanie, la fondatrice et créatrice de magie derrière La Main bleue!

Chaque création que tu vois sur mon site est fabriquée à la main par moi-même dans mon atelier de Montréal.

 

Je suis infirmière auxiliaire de profession, praticienne Reïki et lithothérapeute. Je t’offre la possibilité d’avoir les symboles Reiki dans chacune de mes créations afin que cette énergie t’accompagne quotidiennement. L’évolution humaine, les cristaux et les procédés créatifs sont pour moi une grande passion depuis que je suis jeune. 

 

La Main bleue est une célébration de l’unicité de tous et chacun et de l’énergie de création universelle. Grâce à la canalisation de hautes énergies lumineuses, ma mission est de partager ma lumière divine au travers de mes créations pour le bien-être de l’humanité.

 

En souhaitant que tout ceci résonne avec toi.

 

Merci d'être là, c'est grâce à toi et ton support si je peux maintenant vivre de mes créations et travailler temps plein comme artiste et entrepreneuse!

Mélanie la main bleue ✨✨✨

À propos

✧ BOUTIQUE EN LIGNE

Comme beaucoup de gens me demandent, sachez que ma boutique est strictement en ligne. Je n'ai pas de boutique physique, il n'est donc pas possible de "passer magasiner". J'ai cependant un atelier de travail situé dans Rosemont/la petite patrie dans Montréal où je vous offre la possibilité de ramasser votre commande effectuée en ligne si vous désirez sauver sur les frais d'expéditions et contribuer à aider notre chère Terre-Mère en évitant les matériaux d'emballage. Le fonctionnement de cette option se trouve sur la page FAQ.

 

✧ ROULEMENT 

Pour connaître un peu mon fonctionnement, sachez que je fais habituellement un restock de nouvelles créations environ une fois par mois sur ma boutique en ligne et des flash sale de cristaux à prix réduits tous les Jeudis à 19h30 heure de l'Est. À tout moment vous trouverez la date du prochain évènement inscrit sur la bande dans le haut de la page d'accueil de mon site internet ou dans ma bio Instagram. Je vous invite grandement à vous abonnez à mon Infolettre à partir de ma page Contact afin de rester à l'affut des annonces et nouveautés!

✧ CRÉATION UNIQUE & ARTICLE EN RUPTURE DE STOCK 

Comme ma boutique comprend un vaste choix d'items, pour mieux voir mes créations personnelles faites à la main vous pouvez utiliser les filtres de la page boutique afin d'isoler ces items sous "La Main bleue créations - tous" ou encore spécifiquement les créations uniques sous "La Main bleue - créations uniques".

Lorsque vous voyez qu’un article a la mention de "création unique", cela veux dire qu'un seul est disponible et qu'une fois vendu il ne reviendra jamais en stock! Pourquoi? Je déteste la répétition et mon but avec La Main bleue est avant tout d’honorer ma créativité et de garder ce magnifique flow en circulation. Faire des bijoux « à la chaîne » ne ma jamais intéressée, tout simplement parce que ça ne me nourrit pas intérieurement!
La beauté dans tout ça; lorsque vous vous procurez un bijou La Main bleue avec la mention « Création unique », vous serez la seule et unique personne à l’avoir. PERSONNE n’aura jamais la même création que vous!
C’est une façon à moi de faire un joli clin d’oeil à la personne unique que vous êtes dans toute votre entièreté et d’honorer votre couleur! 

La leçon; si vous avez un coup de coeur sur un des modèles uniques encore disponible, n’hésitez pas à l’acheter. Car une fois vendu vous ne le reverrez jamais! 

✧​ À PROPOS DE MES FOURNISSEURS

Saviez-vous que la plupart de mes cristaux proviennent de fournisseurs ayant une éthique environnementale et une relation équitable avec leurs employés?

Eh oui! Malgré la tâche ardue, tout le temps de recherche ainsi que les coûts plus élevés que cela engendre, il était important pour moi d'honorer la terre-mère et de m'assurer le plus possible que mes cristaux ne soient pas récoltés de façon abusive et destructrice, n'y a ce que les mineurs où des enfants soient exploités et sous-payés.

En toute transparence, sachez cependant qu'il est très difficile dans ce domaine de n'avoir strictement que des cristaux éthiques, donc je n'aurais jamais la prétention de dire que 100% de mes cristaux le sont, mais le plus possible je m'assure que mes précieux ne proviennent pas de grosses mines industrielles destructrices pour l'environnement. Comment je sais? Je fais mes recherches, je pose des questions, je me renseigne sur les méthodes et conditions de travail de chaque fournisseur que je rencontre et plus que tout; j'encourage et j'entretiens des liens de confiance et de longue date avec des fournisseurs honnêtes qui partagent les mêmes valeurs que moi! Je suis donc fière de dire que la majorité de ceux-ci sont de petites familles de producteurs locaux et autour du monde qui font tout à la main en ayant conscience de leur empreinte écologique et qui valorisent le travail de leurs employés (adultes) en leur fournissant de bonnes conditions de travail ainsi qu'un salaire équitable.

En espérant que chacun de mes efforts pour le bien-être de l'humanité soient appréciés par vous, ma belle communauté!

✧ QU'EST-CE QUE LES SYMBOLES REIKI?

Les symboles Reiki ne sont rien de physique. Le Reiki étant une approche japonaise de soin énergétique visant la mise en contact de l'énergie universelle et de votre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. Durant ce type de soin, au moyen d'une visualisation, j'utilise divers symboles énergétiques afin d'enclencher certain processus de guérison. Étant praticienne Reiki, ces mêmes symboles que j'utilisent durant les soins peuvent être visualisés et intégrés énergiquement dans les pierres de votre bijou ou de n'importe quel cristaux, comme un genre de tatou énergétique, afin que l'énergie du Reiki vous accompagne quotidiennement.

Plus précisément, j'utilise ces deux symboles pour tous le monde; le Cho Ku Rei et le Dai Ko Myo. Donc il ne sert à rien de m'indiquer dans la case réservée à cet effet une personnalisation du genre "succès & abondance " car celle-ci ne sera pas suivie. Le Cho Ku Rei est un symbole de feu et de force qui dynamise et revitalise tout ce qu'il cible, il active et ancre l'énergie vitale. Tandis que le Dai Ko Myo, puissant et doux à la fois, est le compagnon par excellence de l'être en quête de vérité, d'amour inconditionnel et de lumière. Sachez que vous pouvez nettoyer, purifier et programmer votre bijou avec vos propres intentions sans que les symboles Reiki ne disparaissent! 

Également, comme ce cheminement de guérison doit venir de vous de façon consciente et volontaire, je ne peux mettre les symboles Reiki dans votre création sans votre accord, voilà pourquoi je pose la question dans chacune de mes fiches-produits comprenant une ou des pierres semi-précieuses. Donc si vous m'indiquez que vous les voulez, prenez pour acquis que cela a été fait. Bien entendu, vous ne les verrez pas à l'oeil nu mais vous pourrez percevoir un changement énergétique corporel et mental au fil des jours, aussi subtil soit-il (les résultats sont différents de personne en personne).