FAQ

Les réponses à vos questions

***En raison du Covid-19, les délais de livraison peuvent être plus longs qu'à l’habitude, merci de votre patience!

INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON

Comme je fais tout seule, veuillez prendre en compte un temps de préparation de colis pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrables. Votre patience et compréhension sont  très appréciés, merci!

Suite à l'envoi, les délais de réception du colis sont les suivants:

Québec et Ontario: 1 à 3 jours ouvrables

Canada: 1 à 9 jours ouvrables

International: jusqu'à 20 jours ouvrables

La livraison au Québec est gratuite avec tout achat de 65$ et plus avant taxes et livraison.

Tous les colis sont envoyés par le service de Purolator et viennent avec un numéro de suivi. 

Pour l'option signature:

- Option SANS signature: si vous habitez une maison, un endroit jugé sécure, un logis sans numéro d'appartement ou si vous ne pourrez être présent lors de sa réception. Pour cette option, veuillez noter que je ne serai en aucun cas responsable pour une perte ou un vol de votre colis et en AUCUN CAS je n'accorderai de remboursement pour votre achat et/ou la livraison.

- Option AVEC signature: si vous habitez un immeuble à appartements ou un endroit jugé insécure. Pour cette option, si vous n'êtes pas à votre domicile lors de la tentative de livraison, le livreur vous laissera un avis et vous devrez aller chercher votre colis au comptoir assigné dans un délai de 5 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, le colis me sera retourné et il sera de votre responsabilité de débourser pour les frais de retour ainsi que pour les nouveaux frais d'envois. Même chose si vous planifiez une deuxième livraison.

 La Main bleue n'est pas responsable des délais d'envois occasionnés par la compagnie d'expédition ou encore la température. 

Pour les envois à l'international, il est possible que des frais de douanes vous soient demandés à l'arrivée du colis.

POLITIQUES D'ÉCHANGES ET RETOURS

Le bonheur de mes clients(es) me tient à cœur, votre satisfaction est ma priorité!

 Si vous n'êtes pas satisfaits de votre achat, un échange est possible dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Simplement me retourner l'article intact et inutilisé et je vous remettrai un crédit applicable sur votre prochain achat ou j'échangerai contre un autre article de votre choix d'une valeur équitable. Les frais de livraison de retour et de renvoi répondent de votre responsabilité.  Aucun échange ou rabais promotionnel ne sera accordé pour les commandes sur mesure ou personnalisées. Pour une question d'hygiène, aucun échange et remboursement n'est permis sur les boucles d'oreilles ou produits naturels. Seuls les bris de fabrication dans un délai de 30 jours suivant l'achat seront admissibles à un remboursement

MÉTHODES DE PAIEMENTS

Les paiements se font à l'aide des applications Paypal ou Square. Vous aurez le choix d'utiliser votre carte de crédit ou votre compte bancaire. J’accepte également les virements par courriel Interac pour les factures finales de 10$ et plus. Sélectionnez simplement le mode de paiement manuel au moment de finaliser votre achat et suivez les directives. Vous avez 24 h pour m'envoyer votre virement, sans quoi votre commande sera annulée et l'article remis en boutique. 

RETARD ET ANNULATION DE RENDEZ-VOUS DE SERVICE

Pour votre information, je ne peux accepter de retard au-delà de 30 minutes car cela risque d'empiéter sur les rendez-vous suivants ou mon horaire personnel. Aussi, pour toute annulation veuillez svp m'aviser 24h à l'avance afin de permettre à d'autre que vous de profiter de ce moment de détente. 

AVERTISSEMENTS

Veuillez noter que les cristaux servent d'assistance dans votre évolution et ne sont pas utilisés dans le but de guérir ou soigner une affection quelconque ou conçus afin de remplacer un plan de traitement fixé par votre médecin.

ARTICLE EN RUPTURE DE STOCK?

Lorsque vous voyez qu’un article est en rupture de stock sur mon site, vérifiez dans sa fiche si il est indiqué « Modèle unique, un seul disponible », car cela voudra dire que cet article ne reviendra jamais en stock!
Pourquoi? Je déteste la répétition et mon but avec La Main bleue est avant tout d’honorer ma créativité et de garder ce magnifique flow en circulation. Faire des bijoux « à la chaîne » ne ma jamais intéressée, tout simplement parce que ça ne me nourrit pas intérieurement! Aussi, concernant les colliers de pierres, pour la majorité j’amasse et j’accumule les pierres de ceux-ci aux fils de mes recherches! Je me les procurent avant tout car elles ont toujours un petit je ne sais quoi d’unique et de particulier, il est donc normal qu’une reproduction exacte du collier ne soit pas possible lorsque celui-ci est vendu.
La beauté dans tout ça; lorsque vous vous procurez un bijou La Main bleue avec la mention « Modèle unique » dans sa fiche, vous serez la seule et unique personne à l’avoir. PERSONNE n’aura jamais la même création que vous!
C’est une façon à moi de faire un joli clin d’oeil à la personne unique que vous êtes dans toute votre entièreté et d’honorer votre couleur! 

La leçon; si vous avez un coup de coeur sur un des modèles uniques encore disponible, n’hésitez pas à l’acheter. Car une fois vendu vous ne le reverrez jamais! 

Si la fiche d'un article en rupture de stock indique « Ceci n'est pas un modèle unique, plusieurs disponibles » il est possible que celui-ci revienne en stock éventuellement. Vous pouvez me contacter pour en faire la vérification et obtenir le délai d'attente. 
Cependant, si une création vendue avec une pierre en particulier vous intéresse, sachez que tu vous pouvez me contacter pour voir avec moi la possibilité de vous faire une commande personnalisée avec le même genre de pierre! 

COMMANDE PERSONNALISÉE

Vous désirez une commande personnalisée? Il me fera plaisir de la réaliser pour vous!

Dans un premier temps j'évaluerai vos besoins et vous soumettrai un coût estimé de la création.

Lorsque celle-ci sera fabriquée je vous partagerai une photo afin d'obtenir votre approbation ou voir de possible ajustement si néccéssaire. Suite à l'approbation, je vous enverrai un lien boutique afin de compléter la commande.

Notez qu'aucun code promo ou rabais n'est applicables sur les commande personnalisées. 

Aucun échange et remboursement ne sera accepté suivant l'approbation de la création sauf en cas de bris dans les 30 jours suivant l'achat.

©2019 by lamainbleue.ca