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FAQ

Les réponses à vos questions

INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON

POLITIQUES D'ÉCHANGES ET RETOURS

Le bonheur de mes clients(es) me tient à cœur, votre satisfaction est ma priorité!

 Si vous n'êtes pas satisfaits de votre achat, un échange est possible dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Simplement me retourner l'article intact et inutilisé et je vous remettrai un crédit applicable sur votre prochain achat ou j'échangerai contre un autre article de votre choix d'une valeur équitable. Les frais de livraison de retour et de renvoi répondent de votre responsabilité.  Aucun échange ou rabais promotionnel ne sera accordé pour les commandes sur mesure ou personnalisées. Pour une question d'hygiène, aucun échange et remboursement n'est permis sur les boucles d'oreilles ou produits naturels. Seuls les bris de fabrication dans un délai de 30 jours suivant l'achat seront admissibles à un remboursement

MÉTHODES DE PAIEMENTS

Les paiements se font à l'aide des applications Paypal ou Square. Vous aurez le choix d'utiliser votre carte de crédit ou votre compte bancaire. J’accepte également les virements par courriel Interac pour les factures finales de 10$ et plus. Sélectionnez simplement le mode de paiement manuel au moment de finaliser votre achat et suivez les directives. Vous avez 24 h pour m'envoyer votre virement, sans quoi votre commande sera annulée et l'article remis en boutique. 

RETARD ET ANNULATION DE RENDEZ-VOUS DE SERVICE

Pour votre information, je ne peux accepter de retard au-delà de 30 minutes car cela risque d'empiéter sur les rendez-vous suivants ou mon horaire personnel. Aussi, pour toute annulation veuillez svp m'aviser 24h à l'avance afin de permettre à d'autre que vous de profiter de ce moment de détente. 

AVERTISSEMENTS

Veuillez noter que les cristaux servent d'assistance dans votre évolution et ne sont pas utilisés dans le but de guérir ou soigner une affection quelconque ou conçus afin de remplacer un plan de traitement fixé par votre médecin.

ARTICLE EN RUPTURE DE STOCK?

Lorsque vous voyez qu’un article est en rupture de stock sur mon site, vérifiez dans sa fiche si il est indiqué « Modèle unique, un seul disponible », car cela voudra dire que cet article ne reviendra jamais en stock!
Pourquoi? Je déteste la répétition et mon but avec La Main bleue est avant tout d’honorer ma créativité et de garder ce magnifique flow en circulation. Faire des bijoux « à la chaîne » ne ma jamais intéressée, tout simplement parce que ça ne me nourrit pas intérieurement! Aussi, concernant les colliers de pierres, pour la majorité j’amasse et j’accumule les pierres de ceux-ci aux fils de mes recherches! Je me les procurent avant tout car elles ont toujours un petit je ne sais quoi d’unique et de particulier, il est donc normal qu’une reproduction exacte du collier ne soit pas possible lorsque celui-ci est vendu.
La beauté dans tout ça; lorsque vous vous procurez un bijou La Main bleue avec la mention « Modèle unique » dans sa fiche, vous serez la seule et unique personne à l’avoir. PERSONNE n’aura jamais la même création que vous!
C’est une façon à moi de faire un joli clin d’oeil à la personne unique que vous êtes dans toute votre entièreté et d’honorer votre couleur! 

La leçon; si vous avez un coup de coeur sur un des modèles uniques encore disponible, n’hésitez pas à l’acheter. Car une fois vendu vous ne le reverrez jamais! 

Si la fiche d'un article en rupture de stock indique « Ceci n'est pas un modèle unique, plusieurs disponibles » il est possible que celui-ci revienne en stock éventuellement. Vous pouvez me contacter pour en faire la vérification et obtenir le délai d'attente. 
Cependant, si une création vendue avec une pierre en particulier vous intéresse, sachez que tu vous pouvez me contacter pour voir avec moi la possibilité de vous faire une commande personnalisée avec le même genre de pierre! 

✧ SERVICE À LA CLIENTÈLE ✧

Des questions?

Il me fera plaisir de répondre à vos questions relatives au service client, vos commandes, demande de distribution de produits, d'offre de service ou de collaboration via courriel seulement dans un délai de 48h ouvrables. Comme je reçois énormément de messages et de notifications sur mes réseaux sociaux et afin d'assurer un excellent suivi, aucun de ces sujets ne sera gérés via la messagerie de ces plateformes. Le cas échéant, je ne peux malheureusement pas vous garantir qu'un suivi sera fait.

lamainbleue.ca@gmail.com

Heures d'ouverture:

Lundi au vendredi de 11:00 à 18:00

✧ BOUTIQUE ✧

Comme beaucoup de gens me demandent, sachez que ma boutique est strictement en ligne. Je n'ai pas de boutique physique, il n'est donc pas possible de "passer magasiner". J'ai cependant un atelier de travail situé dans Rosemont/la petite patrie dans Montréal où je vous offre la possibilité de ramasser votre commande effectuée en ligne si vous désirez sauver sur les frais d'expéditions et contribuer à aider notre chère Terre-Mère en évitant les matériaux d'emballage. Le fonctionnement de cette option se trouve plus bas sur cette page.

✧ ROULEMENT ✧

Pour connaître un peu mon fonctionnement, sachez que je fais habituellement un restock de nouveautés une fois par mois sur ma boutique en ligne et des "Flash sale" de cristaux à prix réduits régulièrement au travers de mes stories Instagram. À tout moment vous trouverez la date du prochain évènement inscrit sur la bande dans le haut de la page d'accueil de mon site internet ou dans ma bio Instagram.

✧ MÉTHODES DE PAIEMENTS ✧

Les paiements se font à l'aide des applications Paypal ou Square. Vous aurez le choix d'utiliser votre carte de crédit ou votre compte bancaire. J’accepte également les virements par courriel Interac, sélectionnez simplement ce choix au moment de finaliser votre achat et suivez les directives qui vous seront données. Vous avez 24 h pour m'envoyer votre virement, sans quoi votre commande sera annulée et l'article remis en boutique. 

✧ LIVRAISON ✧

Comme je fais tout seule et à la main, veuillez prendre en compte un temps de préparation de colis pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrables. Votre patience et compréhension sont  très appréciés, merci!

 

Lorsque votre commande est en préparation, vous recevrez un courriel avec votre numéro de suivi, notez qu'il est normal que le numéro fournit indique "Information Not available" à ce moment, lorsque le colis sera ramassé, le statut se mettra à jour et vous pourrez alors suivre l'évolution de l'expédition.

Suite à l'envoi, les délais de réception du colis sont les suivants:

Québec et Ontario: 1 à 3 jours ouvrables

Canada: 1 à 9 jours ouvrables

USA: 3 à 15 jours ouvrables

Europe: 8 à 21 jours ouvrables

*En temps de Covid les délais pour l'Europe peuvent s'étendre jusqu'à 75 jours selon la compagnie d'envoi, merci pour votre compréhension.

 

La livraison au Québec et Ontario est gratuite avec tout achat de 65$ et plus avant taxes et livraison.

 Les commandes locales (Canada) sont envoyées via le service de Purolator seulement. Si vous avez des questions sur les délais d'expédition, comme je n'ai pas plus d'information que vous à partir du numéro de suivi, veuillez contacter leur  service à la clientèle au 1 (888) 744-7123. Ayez votre numéro de suivi en main. Les livraisons à l'International sont envoyées via le service de Chit Chat et viennent avec le numéro de suivi seulement.

Pour l'option signature(Canada seulement):

- Option sans signature: Pour cette option, si vous n'êtes pas présent pour recevoir le colis en main propre celui-ci sera laissé à votre porte ou celle de votre immeuble. 

Comme vous choisissez l'option sans signature volontairement en comprenant ses risques et qu'à chaque achat vous devez accepter mes politiques générales de boutique avant de conclure la transaction, veuillez noter que je ne serai en aucun cas responsable pour une perte ou un vol de votre colis. Par conséquent, aucun remboursement ou compensation ne sera accordé pour votre achat et/ou la livraison si une de ces situations arrivent. Merci de votre compréhension!

- Option avec signature: Pour cette option, si vous n'êtes pas à votre domicile lors de la tentative de livraison, le livreur vous laissera un avis et vous devrez aller chercher votre colis au comptoir assigné dans un délai de 5 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, le colis me sera retourné et il sera de votre responsabilité de débourser à nouveau pour les frais de renvois. Je vous suggère fortement de choisir cette option si vous ne voulez pas accepter les risques associés à la livraison sans signature tel que cités plus haut.

 

La Main bleue n'est pas responsable des délais d'envois occasionnés par la compagnie d'expédition ou encore la température. Également, dans le cas ou vous m'indiquez des directives à suivre pour la compagnie d'expédition, comme le livreur ne relève pas de ma responsabilité je ne peux garantir que ces directives seront suivis et je n'en serai pas tenu responsable le cas échéant.

Pour les envois à l'international, il est possible que des frais de douanes vous soient demandés à l'arrivée du colis.

✧ CUEILLETTE DE VOTRE COMMANDE À L'ATELIER ✧

Une fois la commande passée veuillez allouer un délai pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrables pour la préparation de votre commande. Lorsqu'elle sera prête vous recevrez une notification par courriel, à ce moment vous devrez m'aviser du moment désiré pour votre passage à l'atelier durant mes heures d'ouverture soit; du Lundi au Vendredi de 11h à 18h et je vous confirmerai ce rendez-vous. Il est important d'attendre la confirmation comme je dois m'assurer de ne pas avoir plus d'une personne à la fois à l'atelier. Si vous ne pouvez pas passer durant ces heures, il sera impossible pour vous de choisir la cueillette en personne et vous devrez choisir la livraison par courrier. Aucune exception ne sera autorisée. Le port du masque est obligatoire. 

✧ POLITIQUES D'ÉCHANGES ET RETOURS ✧

Le bonheur de mes clients(es) me tient à cœur, votre satisfaction est ma priorité!

Dans un premier temps, veuillez vous assurez de bien lire la description de l'article dans sa fiche produit afin d'éviter les mauvaise surprise lors de sa réception.

Prenez note que La Main bleue ne fait pas de remboursement. Si vous n'êtes pas satisfaits de votre achat, un échange contre une note de crédit est possible dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Simplement me retourner l'article intact et inutilisé et je vous remettrai un crédit applicable sur votre prochain achat. Les frais de livraison de retour et de renvoi répondent de votre responsabilité.  Aucun échange ou rabais promotionnel ne sera accordé pour les commandes sur mesure ou personnalisées. Pour une question d'hygiène, aucun échange n'est permis sur les boucles d'oreilles. Seuls les bris de fabrication dans un délai de 30 jours suivant l'achat seront admissibles à un remboursement.

✧ RETARD ET ANNULATION DE RENDEZ-VOUS DE SERVICE ✧

Pour votre information, je ne peux accepter de retard au-delà de 30 minutes car cela risque d'empiéter sur les rendez-vous suivants ou mon horaire personnel. Aussi, pour toute annulation veuillez svp m'aviser 24h à l'avance afin de permettre à d'autre que vous de profiter de ce moment de détente. 

✧ AVERTISSEMENTS ✧

Veuillez noter que les cristaux servent d'assistance dans votre évolution et ne sont pas utilisés dans le but de guérir ou soigner une affection quelconque ou conçus afin de remplacer un plan de traitement fixé par votre médecin.

✧ ARTICLE EN RUPTURE DE STOCK? ✧

Lorsque vous voyez qu’un article indiqué comme étant une création unique est en rupture de stock, cela voudra dire qu'un seul était disponible et qu'il ne reviendra jamais en stock!
Pourquoi? Je déteste la répétition et mon but avec La Main bleue est avant tout d’honorer ma créativité et de garder ce magnifique flow en circulation. Faire des bijoux « à la chaîne » ne ma jamais intéressée, tout simplement parce que ça ne me nourrit pas intérieurement! Aussi, concernant les colliers de pierres, pour la majorité j’amasse et j’accumule les pierres de ceux-ci aux fils de mes recherches! Je me les procurent avant tout car elles ont toujours un petit je ne sais quoi d’unique et de particulier, il est donc normal qu’une reproduction exacte du collier ne soit pas possible lorsque celui-ci est vendu.
La beauté dans tout ça; lorsque vous vous procurez un bijou La Main bleue avec la mention « Création unique », vous serez la seule et unique personne à l’avoir. PERSONNE n’aura jamais la même création que vous!
C’est une façon à moi de faire un joli clin d’oeil à la personne unique que vous êtes dans toute votre entièreté et d’honorer votre couleur! 

La leçon; si vous avez un coup de coeur sur un des modèles uniques encore disponible, n’hésitez pas à l’acheter. Car une fois vendu vous ne le reverrez jamais! 

Si la fiche d'un article en rupture de stock indique « Ceci n'est pas un modèle unique, plusieurs disponibles » il est possible que celui-ci revienne en stock éventuellement. Vous pouvez me contacter pour en faire la vérification et obtenir le délai d'attente. 
Cependant, si une création vendue avec une pierre en particulier vous intéresse, sachez que tu vous pouvez me contacter pour voir avec moi la possibilité de vous faire une commande personnalisée avec le même genre de pierre! 

✧ COMMANDE PERSONNALISÉE ✧

Malheureusement, comme la demande envers mes créations est toujours grandissante, je n'ai plus de temps d'offrir ce service.

Dans les rares cas où j'accepte, dans un premier temps j'évaluerai vos besoins et vous soumettrai un coût estimé de la création.

Lorsque celle-ci sera fabriquée je vous partagerai une photo afin d'obtenir votre approbation ou voir de possible ajustement si néccéssaire. Suite à l'approbation, je vous enverrai un lien boutique afin de compléter la commande.

Notez qu'aucun code promo ou rabais n'est applicables sur les commande personnalisées. 

Aucun échange et remboursement ne sera accepté suivant l'approbation de la création sauf en cas de bris dans les 30 jours suivant l'achat.

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