top of page
Rechercher

La Moldavite, puissante pierre de transformation et d'ascension !



La Moldavite a définitivement fait beaucoup jaser depuis l'an passé et a gagné en popularité à cause d'une tendance TikTok, mais au delà de cette popularité "superficielle" ce verre naturel extrêmement transformateur mérite une approche sérieuse à la hauteur de sa puissance.


Cette dernière fait partie de la famille des tectites, qui sont en fait des éclats de verre naturel formés à partir de l’écrasement d’une météorite sur terre. C'est donc l'une des raisons pour laquelle ont le définit comme étant une pierre extra-terrestre ayant des vertus célestes hors de ce monde. Plusieurs tectite abondent dans plusieurs régions de la Terre (comme la Colombianite, Agni Magnitite, Lybian desert glass etc.) mais la Moldavite provient spécifiquement de la République Tchèque. À cause de son gain de popularité et de la rareté de cette tectite verte (ce qui explique son prix dispendieux), énormément de fausses circulent maintenant sur le marché! Lors de son achat il est donc important d'être vigilant(e) et de s'assurer en premier lieu qu'elle provient bel et bien de cet endroit et non de la Chine, par exemple.


La Moldavite est la pierre par excellence associée à la transformation et aide à emprunter le chemin du vrai guerrier spirituel en quête de guérison profonde et d'Ascension. Pour ce faire, elle élève ta fréquence vibratoire et met en lumière les comportements, blessures, patterns refoulés ou autres qui se cachent dans ton angle mort pour que tu les regardes en face et que tu apprennes à les accepter afin de mieux les libérer de manière consciente. Certes, cela engendre un grand travail personnel spirituel et physique pas toujours facile (aucun shadow work ne l'est de toute façon! haha), mais si tu réussis à le faire de manière consciente tout en restant connecté (e) avec ton coeur et en ayant confiance que celui-ci sera fait pour le mieux, aussi difficile soit-il, la Moldavite t'aidera assurément à atteindre de nouveaux niveaux d'évolution personnelle et à connecter avec ton "moi supérieur".


Lorsque tu ressens l'appel de travailler avec la Moldavite, il est très important de te responsabiliser et de ne pas tomber dans le piège du pattern de la victime. Une pierre ne sera jamais responsable de tes malheurs, contrairement à ce que plusieurs affirment en pointant du doigt cette pierre négativement. Tout part de toi, de ton mindset et de tes perceptions. Toi seul.e décide de suivre le chemin qu’elle t’indique et de faire le travail intérieur pour comprendre les messages qu’elle tente de te partager. Oui, cela implique parfois (lire souvent lol) que le simple fait de mettre en lumière un comportement/croyance/pattern/etc. donne l’impression que cet aspect devient plus fort et prend le dessus l’instant d’un moment, mais c’est simplement pour le mettre en évidence afin de te permettre de le voir consciemment. Même chose si ton état d’esprit n’est pas aligné avec ton coeur et que tu approches cette pierre (ou n’importe laquelle) avec peur, méfiance, résistance, négativité etc., si c'est le cas il est tout-à-fait normal que ton monde extérieur reflète ton monde intérieur. Je te conseille donc fortement d'attendre que ton coeur et corps te dise un gros OUI avant d'être assisté.e par la Moldavite, ton expérience n'en sera que plus bénéfique pour toi ;)


Quelques petits trucs pour faciliter ton expérience avec la Moldavite:

  • Assure-toi de ressentir l'appel avant de te la procurer ;

  • Parle-lui, demande-lui de t'assister avec douceur ;

  • Porte une pierre d'ancrage pour équilibrer ses hautes énergies (tourmaline, onyx, quartz fumé, oeil-de-tigre, etc.) ;

  • Si ton ressenti ou que les énergies deviennent trop intenses, dépose-là quelques jours/semaines/mois ou porte-la à petite dose/périodiquement le temps que ton énergie et la sienne se calibre ;

  • Lorsque des évènements extérieurs sont catalysés: tâche d'observer plutôt que de réagir et donne-toi un moment pour méditer sur ce qui a été mit en lumière et intégrer les leçons ;

  • Mets par écrit ton expérience, tes observations et intégrations ;

  • Fais confiance au processus ;

  • Rappel-toi, TU es le maître du jeu.

Voilà!

Par curiosité, qui d’entre-vous porte une Moldavite ? (pas obligé de venir de ma boutique).

Et si tu en porte une régulièrement, quels changements/prises de conscience à t’elle catalysé dans ta vie ?


Bisou bisou,

Mélanie



208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


 Lancement des coffrets rituel tout-en-main et des fioles d'Herbenchantées ce jeudi 2 mai à 19 h! 

Launch of all-in-hand ritual boxes and Herbenchantées vials this Thursday, May 2 at 7 p.m.!

bottom of page